samedi 10 septembre 2016

26 juillet départ d'El peñon, 2707 récupération à Belén, puis 28/07 arrivée à Fíambala

Nous quittons El peñon le 26/07 au matin, avec des températures négatives comme d'hab.

Nous reprenons le même chemin pris une dizaine de jours plus tôt

Barranca larga

Nous rencontrons des chevaux sur la piste

Nous repassons par Puerta de corral quemado

Nous  tombons en admiration devant des perruches

C'est beau l'amour chez les animaux!!

En se rapprochant de Belén, les paysages rappellent l'ouest américain.

Nous arrivons à Belén où nous retournons à l'hôtel belén. Nous avons une réservation pour le 27 mais pas pour le 26. Heureusement, il leur reste des chambres et c'est sans problème que nous pouvons garder la même chambre les 2 nuits d'affilée. Le reste de l'après-midi se passera à essayer d'envoyer des mails. Le réseau est très lent, mais finit par passer. Dîner au restaurant de l'hotel.

Le 27/07 sera destinée toujours à essayer d'envoyer des mails, à flâner en visitant Belén que nous avions à peine découvert au premier passage, à immortaliser la vierge de Belén

Nous irons faire de l'essence dans une pompe automatique pour changer, et nous finirons par trouver un garage pour laver le toy.
Une chose marrante à Belén est l'aspect des poubelles: le panier devant la maison rouge ci-dessous est destinée à recevoir les sacs poubelle et est récupéré par la voirie locale!!!

La perte des malouines toujours pas acceptée...

Le 28/07 direction Fíambala puis les dunes de taton.

Notre toy tout propre après son premier lavage en direction de Fíambala.

Nous empruntons de nouveau des routes qui serpentent entre des montagnes à côté de rivières.

Nous faisons un arrêt déjeuner au village La puntilla, à la sala hotel boutique pour déjeuner. Je me suis régalée d'empanadas. Comme par hasard, J'ai réservé chez eux après notre séjour à Fiambala. Je suis enchantée de mon choix. Au moins, nous mangerons bien!!!!

Nous traversons Tinogasta, ville sympathique

Nous la dépassons, traversons le village de El puesto

Pour arriver à

L'entrée de la ville.

C'est une région viticole, comme le prouve cette statue érigée en hommage aux vignerons, comme il y en a des quantités en Argentine.

Nous tournons un long moment avant de finalement trouver la posada de las cañas où nous dormons ce soir, dans une ruelle poussiéreuse.

Evidement, comme souvent, aucun panneau pour nous indiquer l'endroit. Heureusement pour nous, nous avons croisé le gérant de la posada qui s'apprêtait à enfourcher sa moto pour partir. Quand nous nous sommes arrêtés à son niveau pour demander si c'était ici la posada, il a acquiescé, il est redescendu pour nous ouvrir la barrière, nous a montré notre chambre, nous a donné les clés en demandant à quelle heure on voulait prendre le petit déj le lendemain, puis est reparti.

A côté de notre chambre se trouve une chapelle reconvertie en mini restaurant où on nous servira notre petit déjeuner le matin, dans une ambiance glaciale.

Notre chambre est équipée de 2 radiateurs. Ils seront branchés illico à notre arrivée. Au moins, ce soir ils auront eu le temps de chauffer la chambre.

Un grand lit nous attend.

La salle de bain est sympa.

A côté des chambres, l'indien qui nous a reçu, tient un poulailler ainsi qu'un mini jardin potager.

Il est encore tôt dans l'après-midi et j'ai entendu parler de dunes qui se trouvent pas trop loin: les dunes de Taton. Nous décidons d'aller y faire un tour.

Nous traversons Fíambala: chouette petit bourgade.

Nous dépassons Saujil,

et découvrons une crèche au milieu de nulle part!!!

Puis nous tournons à droite en direction de Medanitos et de Taton.
Les cimetières sont inévitables aux abords des villages.

Nous atteignons Medanitos, au milieu d'un décor de western.

Et là, nous découvrons une immense statue du Christ!!!

C'est l'arrivée d'un chemin de croix!!!!

Nous dépassons des habitations pas en très bon état.

Nous continuons notre piste vers les dunes de Taton. Cela fait plus d'une demi-heure que nous roulons!!! Moi qui croyais que ce n'était pas loin!!!!

Nous passons près d'une église, comme dans tous les petits villages argentins, toujours une église!!!

Nous traversons des gués avec plus ou moins d'eau. Ce que vous voyez ci-dessous c'est bien la piste que nous empruntons devant la voiture!!!

Puis enfin au loin, les premières dunes apparaissent.

Le contraste entre le blanc du sable et la roche marron est magnifique. De plus, nous nous rapprochons de l'heure où le soleil se couche.

Enfin le panneau nous indiquant Taton fait son apparition. Mais nous n'irons pas jusqu'au village et ferons demi tour pour revenir près des dunes.

Du beau sable blanc, en attendant de revoir la mer.....

Je grimpe sur l'une d'entre elles,

J'en profite pour prendre des photos d'en haut.

Puis, j'essaie de redescendre en étant assise...... et bien, ça ne fonctionne pas!!!! Je finirai ma descente en faisant de petits sauts sur les fesses. Aucune photo sur le net pour immortaliser l'instant!!!!!!

Un dernier regard...

Puis nous prenons le chemin du retour, et croisons un habitant qui rentre à Taton

Les nuages ont de drôles de formes.

Nous arrivons à Fiambala un peu avant la tombée de la nuit et faisons un tour sur la place centrale, la place de l'indépendance évidement!!!!

Avec l'église en face comme toujours.

Pas de restaurant dans la hosteria, nous sommes les seuls clients ce soir. Du coup, nous finirons la soirée dans la station d'essence dans laquelle nous avons trouvé du wifi.

Puis retour à la posada et dodo.

Demain, direction le Paso san francisco.